Centre d’accueil et de formation Père Thomas MOULERO
Le centre d'Accueil et de formation Thomas MOULERO a été crée en 2004 dans le village de Kandi-Fo à 3 km de Kandi. Son responsable est le Père Jacques JULLIA avec une équipe de religieuses les soeure de Notre Dame de Narareth. Le centre a pour vocation d'accueil les différents groupes paroissiaux pour leur formation, et aussi les sessions et les assemblées générales des agents pastoraux du diocèse. Il a aussi pour vocation de promouvoir l'alphabétisation et l'éducation de la jeunesse diocésaine à travers diverses activités de formation.
 • FRA
   Testo FRA

Centre de formation catéchétique de GOGOUNOU
Le Centre de Formation de Gogounou a été voulu par Mgr VANDENBRONK afin de suppléer au manque des agents pastoraux. Il fut crée alors en 1968 par le Père Joseph NEYME. A sa création, ceux qui venaient se former étaient des gens qui ont à peine entendu l’Evangile, mais déjà prêts à verser leur sang pour que le Christ soit connu et aimé du peuple Bariba. Et même encore aujourd'hui, on compte des sympathisants qui acceptent de laisser parents, amis et terres, pour venir se faire former afin d’animer les communautés chrétiennes, surtout en l’absence du prêtre. Le programme général de formationis du centre est composée de cours théoriques et pratiques. Les cours théoriques : l’Ancien Testament, le Nouveau Testament, l’Islam, la religion traditionnelle, l’homilétique, les pères de l’Eglise, le mariage et vie de couple, la catéchèse, la liturgie et l’hygiène et la santé. Quant aux cours pratiques, nous avons la taillerie, la menuiserie et l’agriculture pour les hommes et le tricotage pour les femmes. Notons au passage que c’est la promotion en cours qui produit la quantité de riz et de maïs dont le centre aura besoin pour l’année suivante. C'est de cette manière que le centre se prend de plus en plus en charge. Il existe en dehors des travaux champêtres d'autres activités manuelles comme la menuiserie et la taillerie.

Centre de santé Regina Pacis

Enseignement catholique
Le diocèse de Kandi dispose d'un certain nombre d'école dans presque toutes les paroisses du diocèse. Cela est dû à la politique d'écducation qu'entend appliquer Mgr Clet FELIHO dans le diocèse. Le Père Jules AHOUANDJINOU, Directeur sortant donne le tablier à l'Abbé Guillaune AFFOUDJI avec l'assistance du Père Alain FALANA. La rentrée prochaine verra surement l'ouverture d'autres classes ou extension. Gogounou ouvrira les portes de son nouveau collège ayant présenté cette année ses premiers candidats à l'examen du CEP.

Procure de l’évêché
La procure de l'évêché assure les petits services pour les agents pastoraux. C'est là que nous achetons les hosties, le vin les objets et livrés de piété et tous ce qui nous faut pour les célébrations liturgiques.

Centres de formations féminines

Centre informatique